Après tout...... c'est l'endroit le plus visité de Singapour, alors pourquoi pas nous!!!!

Nous avons décidés de partir un petit week-end de 3 jours (et oui, jour férié oblige!!!! c'était le Hari Raya Haji, fête musulmane, autrement connu comme "le Festival du Sacrifice" célébré 70 jours après le ramadam).

Après 20 minutes de route, nous voilà arrivés sur l'île et à l'hôtel. Quel plaisir, nous sommes en vacances!!!!!!

L'immense étendue de plage de sable fin, des attractions pour les enfants partout, c'est le paradis!!!!

Alors, tout d'abord pour vous situer, voilà ou se trouve l'île de Sentosa....... à 500m de Singapour exactement!!!

Il existe plusieurs moyens pour s'y rendre : un téléphérique, des bus, une navette sous forme de métro (le sentosa express) dont le départ se situe à l'intérieur du tout simplement plus grand (Mall = centre commercial) de Singapour "Vivocity" ........  et  ....... en voiture.

Nous avons optés pour la voiture malgré les 6$ de péage pour entrer sur l'île.
Il faut savoir que Sentosa est connue pour être une île de divertissement, construite comme un gigantesque parc d'attraction.
 (Universal Studios Singapore, où nous irons!!), cinémas, plages, simulateur de vol, aquariums, zoo,
 luge, simulateur de vagues pour faire du surf...et j'en passe!!!!

Les deux tours au fond représentent le fameux point le plus au sud du continent asiatique.
Elles sont reliées par un pont en bois et cordages....

Passage obligé par le Merlion
Cette statue à tête de lion et au corps de poisson est l'emblème de Singapour.
Selon une campagne publicitaire de l'Office du Tourisme de Singapour, la tête de lion et le corps de poisson de la créature rappellent l'histoire du légendaire Sang Nila Utama, qui faisant route vers Malacca, a aperçu un lion lorsqu'il chassait sur une île. Il est probable qu'à cette époque l'île devint le port maritime de Temasek, précurseur de Singapour.

Nous sommes aussi passés à l'Underwater World où nous avons assistés à un spectacle de Dauphin rose et surtout un tunnel de 83m de long entouré de poissons et de requins.

Puis Universal Studios Singapore:

Les différents thèmes du parc sont : Madagascar, Shrek, Jurrasic Park, Egypte Ancienne, Sci Fi City(science fiction), New York et Hollywood.

Ensuite, cap sur le Royaume de Fort Fort Lointain (Shrek !), avec notamment une attraction en 4D :)

Passage obligé pour Jurassic Park, avec, pareil, la musique qui vous met complètement dans l'ambiance du film ! Des tyrannosaures, et des diplodocus...
Nous avons fait une attraction type rafting dans une rivière avec des rapides, nous étions cooooomplètement trempées....... mais c'était trop bien!!!!

Puis, on se dirige vers ANCIENT EGYPT, un quartier ma-gni-fique, vraiment superbement fait, avec de la musique orientale en veux tu en voilà.
L'attraction the Revenge of the Mummy,  une montagne russe en intérieur, dans le noir, dans une pyramide, avec des momies partout ........ on a hésités mais finalement non, les filles n'apprécieraient pas!!!

Puis nous traversons le monde de la sicence fiction, Transformers, puis Hollywood et la fabrication des films d'actions, les effects spéciaux etc....

Pour terminer avant de quitter le parc par la rencontre de quelques personnages de dessins animés comme "Kung Fu Panda" et notre cher "Beeteljuice"....... malheureusement, les "Minions" ne se sont pas montrer   ........ nous avons frisés le drame de justesse!!!!!!

Nous avons passés de très bons moments durant ce week-end ..........à refaire!!!!